God Save The Week
Au service de la reine, de la politique féministe et la générosité d’un milliardaire
Un poste de community manager pour la reine d'Angleterre. Un petit parti féministe face aux conservateurs en Pologne pour les élections européennes. Ou encore un milliardaire américain qui paye les dettes de centaines d'étudiants… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.
Flickr/CC/The White House
Au service de sa majesté
C’est une offre d’emploi un peu particulière… Il y a un an, la reine d'Angleterre publiait sa première photo sur Instagram. Aujourd’hui, elle cherche un spécialiste des réseaux sociaux pour l’aider à gérer sa présence sur Internet. Une annonce officielle a été publiée par la maison royale. Alors si vous rêvez de bosser pour Buckingham palace, c’est le moment. Le poste de "Royal Communications" est payé environ 30.000 livres par an (soit 2.800 euros par mois) avec 33 jours de congés.
Féministe
Dans la multitude de partis politiques, avez-vous entendu parler de Wiosna en Pologne ? Créé par Robert Biedron, homme de gauche, athée et ouvertement homosexuel, le parti souhaite notamment la libéralisation de l'avortement... dans ce pays où l’IVG n’est aujourd’hui qu’autorisé en cas de viol, de danger pour la vie de la mère ou de malformation du fœtus. Crédité de 10 % des voix dans les sondages, Wiosna entend bien se faire une place face aux conservateurs.
Prêt étudiant effacé
La cérémonie de remise de diplômes de l'université de Morehouse, à Atlanta, a pris une tournure inhabituelle. Robert F. Smith, un homme d'affaires noir dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars (mieux qu’Oprah Winfrey !), a annoncé qu’il prenait en charge la totalité des dettes des étudiants, soit une quarantaine de millions de dollars en tout. C’est le plus grand don de l'histoire de l'université, qui a été fréquentée par Martin Luther King Jr., le réalisateur Spike Lee ou encore le comédien Samuel L. Jackson.