Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Bill Gates au sommet du monde…

Tout dépend du référentiel, mais si l’on choisit l’argent comme critère, l’ancien PDG de Microsoft serait roi du monde.

Pour une bagatelle de 87,4 milliards de dollars estimés, le sexagénaire William Henry Gates III plus connu sous le nom de Bill Gates et pour ses fonctions en tant que PDG de Microsoft, est redevenu l’homme au patrimoine le plus important au monde.

Cette estimation réalisée par le cabinet Wealth-X pour Business Insider, positionne Amancio Ortega, créateur en autre de la célèbre marque Zara en deuxième position, pour un patrimoine nettement inférieur de 66,8 milliards de dollars ; l’homme d’affaires et investisseur Warren Buffet fermant le trio de tête avec 60.7 milliards.

29 des 50 premiers milliardaires de la planète seraient américains, près d’un quart auraient fait leurs fortunes dans le high-tech, mais la plus grande partie ne seraient pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche.

Larry Page, le PDG d’Alphabet holding de Google, se place à 42 ans en 11ème position pour un patrimoine de 38.5 milliards de dollars ; ayant moins fait d’achats tape-à-l’œil que les autres.

A 73 ans, Bloomberg, de son prénom Michael et créateur de la société de données financières éponyme, se situerait à la 9ème position, devancé par le célèbre Mark Zuckerberg, 31 ans, fondateur de Facebook avec une fortune estimée de 42.8 milliards de dollars.

Côté français, ils ne sont que deux. Bernard Arnault, patron de LVMH, 66 ans, en 18ème position pour un patrimoine de 28.9 milliards devancée d’une courte tête par Liliane Bettencourt, 93 ans et 29 milliards de dollars.

Des femmes, parlons-en, elles ne sont que trois dans ce classement. Outre Liliane Bettencourt se classe Alice Walton, fille du fondateur de Walmart, en 15ème position pour 33.2 milliards de dollars. Quant à Laurene Powell Jobs, 52 ans et veuve de Steeve Jobs, c’est à la 47ème place pour 14.4 milliards de dollars, qu’on la retrouve.

La méthodologie de calcul utilisée par Wealth-X tient compte de différents paramètres comme les actifs, taux de change de devises, taux d’épargne, impôts locaux et rendement des placements.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs