Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Capital : faux CV pour Bastien Cadeac, soutenu par M6 ?

Le nouveau présentateur de l'émission dominicale de la chaîne est dans la tourmente, accusé d'avoir menti sur son parcours professionnel. Mais soutenu par le groupe, il se défend de toute falsification.

C'est le moment du mercato à la télévision et certaines chaînes se séparent de nombreux animateurs et journalistes à la rentrée prochaine. Du côté de M6, les départs d'Alex Goude, de Wendy Bouchard pour France Télévisions sont actés, comme celui de François-Xavier Ménage, qui pourrait rejoindre LCI en septembre.

Si c'est Ophélie Meunier qui va reprendre les rênes de "Zone Interdite", la chaîne a décidé de mettre un parfait inconnu aux commandes de "Capital", son magazine économique. Il s'agit de Bastien Cadeac, présenté comme un "entrepreneur de 31 ans, spécialisé dans les start-up internet".

Mais quelques jours après cette annonce surprise, la nouvelle recrue connaît ses premiers déboires médiatiques. Un poste de chef de marketing fictif à sa sortie d'école de commerce, une société créée dont on ne retrouve aucune trace, une autre qui n'a pas marché...selon BFM Business, le CV de celui qui ne sera pas seulement présentateur mais aussi rédacteur en chef adjoint de "Capital" a été quelque peu amélioré.

Les éléments relevés par BFM ont été depuis retirés du CV de Bastien Cadeac qui peut, malgré ces accusations de bidonnage de parcours, compter sur le soutien de M6. Contacté par Metronews, la chaîne a assuré qu'elle ne comptait pas revenir sur la nomination du jeune homme et qu'il serait bien à l'antenne dans les prochains mois. "Nous avons bien eu le CV de Bastien Cadeac entre les mains et nous savons tout sur son parcours. Son profil nous convient parfaitement", a ainsi déclaré un des responsables du groupe.

Après avoir gardé le silence, c'est sur RTL que le principal intéressé a décidé de répondre à la polémique. "Dans mon CV, tout est juste", s'est-il défendu, avant de tout de même reconnaître "une approximation" sur la revente d'une de ses sociétés. "C'est vrai que ça a été une arrivée très violente dans le monde de la télévision", a-t-il regretté. Et la saison n'est même pas encore commencée.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs