Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Chocolatine, Harry Potter et du bonheur

Une compétition gourmande, de nouveaux livres et une étude scientifique originale...

Vous êtes plutôt Team Chocolatine ou Team Pain au chocolat ? A Toulouse, le choix est évidemment fait et la première coupe du monde de la chocolatine s'est d'ailleurs déroulée ce lundi dans la ville rose. 35 boulangers, apprentis et amateurs se sont affrontés lors de la compétition au cours de laquelle ils devaient réaliser des chocolatines/pains au chocolat classiques et une autre version revisitée. Et c'est un artisan des Hautes-Pyrénées, Sébastien Lagrue, qui a remporté la coupe, avec notamment une création aux saveurs exotiques ! Avec sa femme, ils possèdent deux magasins dans les communes d'Argelès-Gazost et Arras-en-Lavedan. Et depuis son sacre, les boutiques ne désemplissent pas !

Vous ne vous remettez toujours pas de la fin de la saga Harry Potter ? J.K. Rowling a fait des heureux cette semaine en annonçant la sortie de quatre nouveaux livres numériques dédiés à l'univers du célèbre sorcier. Il ne s'agira pas d'une suite des aventures d'Harry, Hermione et Ron mais les ouvrages évoqueront les matières enseignées à Poudlard, l'école de magie. Il sera donc question de potions, de botanique, de défense contre les forces du mal et de sortilèges, de l'art de la divination, des créatures magiques... Les deux premiers volumes doivent sortir le 27 juin prochain. Mais précision tout de même : ils ne seront pas écrits par J.K Rowling.

Il est où le bonheur ? Du côté des femmes non mariées et sans enfants selon un professeur en sciences du comportement, Paul Dolan, qui exerce à la London School of Economics. Samedi dernier, lors d'un festival, l'enseignant a partagé ses études qui ne plairont certainement pas à tout le monde : dans la population qu'il a observé, le sous-groupe qui est le plus heureux et en meilleure santé serait celui "des femmes qui ne se sont jamais mariées et n'ont pas eu d'enfants». Dans son intervention, Paul Dolan a ainsi déclaré : "Si vous êtes un homme, vous devriez probablement vous marier. Si vous êtes une femme, ne vous embêtez pas !". Si en convolant, les hommes gagneraient ainsi en argent et en espérance de vie, ce ne serait pas le cas des femmes. Il y a évidemment de nombreuses études qui vont démontrer le contraire...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs