Divorce de Johnny Depp et Amber Heard : violences, manipulations et pension alimentaire
Après quinze mois de mariage seulement, Johnny Depp et Amber Heard ont décidé de divorcer. Une tragédie ultra médiatisée à revivre en six actes, des accusations de violences au retrait de la pension alimentaire… Ou pas !
Cela fait maintenant presqu’un mois que la sphère people vit au rythme des déclarations fracassantes d’Amber Heard et de Johnny Depp. On pensait que ces deux-là roucoulaient tranquillement. Pourtant, le 23 mai dernier, la belle a officialisé la nouvelle : elle a demandé le divorce pour "différends irréconciliables". L’affaire aurait pu s’arrêter là. Mais non. Depuis, la femme du plus célèbre pirate d’Hollywood a multiplié les coups d’éclats.
Acte 1 : Johnny Depp accusé de violences
Le 27 mai dernier, Amber Heard a accusé son mari de violences domestiques physiques et verbales répétées, parlé des crises de paranoïa de Johnny Depp, ainsi que de ses problèmes d'alcool et de drogues. Elle a raconté au juge comment il l'aurait frappé avec son iPhone avant de la tirer par les cheveux sur le sol, quelques jours plus tôt, alors qu’il était éméché. Amber Heard a obtenu une ordonnance restrictive.
Acte 2 : Johnny Depp contre-attaque
Trois jours après les accusations de sa femme, Johnny Depp s’est exprimé par un communiqué : "En raison de la brièveté de son mariage et la disparition tragique et récente de sa mère, Johnny ne répondra à aucun ragots, histoires fallacieuses, désinformations et mensonges qui se répandent sur sa vie privée. Il reste à espérer que la dissolution de ce bref mariage sera réalisé rapidement". Il a également pu compter sur le soutien de ses anciennes compagnes. La maquilleuse Lori Anne Allison a affirmé qu’il n’avait jamais levé la main sur elle. Vanessa Paradis, de son côté, a déclaré qu’il n’avait "jamais été physiquement violent" et que la description faite par Amber Heard ne ressemblait "en rien à l'homme avec lequel j'ai vécu pendant 14 merveilleuses années".
Acte 3 : Johnny Depp s’exile aux Bahamas
Après un concert à Bucarest, Johnny Depp a finalement décidé de ne pas rentrer à Los Angeles. Il a préféré se réfugier sur l'île paradisiaque qu'il s'est offert en 2004 aux Bahamas, laissant à ses avocats le soin de régler le cas Amber Heard.
Acte 4 : Johnny Depp récupère ses affaires
Selon le site TMZ, le comédien a envoyé des membres de son personnel récupérer ses "biens personnels" dans l’appartement qu’il partageait jusqu’alors avec Amber Heard. Mais cette dernière, estimant qu’il s’agissait d’une violation de domicile, a appelé la police.
Acte 5 : Amber Heard retire sa demande de pension alimentaire
Cette semaine, l'actrice aurait refusé la pension temporaire de 45.000 euros par mois durant huit mois proposée. Alors qu’elle envisageait de demander 1 million de dollars par mois, Amber Heard aurait même renoncé à toute pension afin que le débat ne se recentre sur les violences conjugales dont elle se dit victime.
Acte 6 : la suite demain
Une nouvelle audience doit avoir lieu demain. Le juge devrait se prononcer sur le prolongement de l’ordonnance d’éloignement, ainsi que sur la question de la pension alimentaire temporaire si elle revient à l’ordre du jour. En effet, Amber Heard se réserverait le droit de demander "un soutien financier" à son futur ex-mari.