Elle a osé le faire... et a perdu des milliers de followers en quelques posts
Célèbre sur les réseaux sociaux, elle a réussi en quelques posts à perdre des milliers de followers.
Son nom ne vous dit peut-être rien mais Stina Sanders, une mannequin britannique, a eu la judicieuse idée, pour faire un test, d'exposer sa véritable vie sur les réseaux sociaux. Pendant une semaine elle n'a pas hésité sur son compte Instagram à poster des photos réalistes d’elle, sans l’apport de filtres ou autres retouches d’images. Exit les poses sexy et les photos parfaites, bienvenue au réalisme, à la vie, la vraie, avec ses tracas. Bienvenue à l’envers du décor de la mode, aux positions difficiles à tenir, ou aux contraintes corporelles à subir.
Son compte Instagram s'est ainsi en peu de temps éloigné du papier glacé. La belle se présente au sortir d’une séance de psychothérapie pour ses problèmes d’anxiété et crises de panique, sous la douche en train de se raser la moustache, ou bien encore avant une irrigation du colon. Oui, sa vraie vie, avec des ongles de pieds qui cassent suite à du running ou des selfies ratés, comme tout un chacun, qui ne la mettent pas à son avantage.
Le résultat ne s’est pas fait attendre, puisqu’entre le début et la fin de son expérimentation plus de 5 000 followers se sont désabonnés, la qualifiant de non belle. Médusée car pensant initialement perdre des likes et non pas des followers, Stina Sanders est surtout arrivée au triste constat qu'elle obtenait majoritairement des likes de la part de femmes et des commentaires de la part de filles, cherchant à la joindre pour parler des mêmes sujets, sous une forme ou une autre.
Certes, elle a gardé les meilleurs followers, mieux, depuis cette histoire dont a eu écho les médias anglo-saxons, son compte a trouvé de nombreux nouveaux abonnés épatés par sa démarche que Stina Sanders a d'ailleurs décidé de maintenir. Elle reste toutefois sceptique et méfiante quant à l’impact des réseaux sociaux sur les jeunes filles. Selon elle, c’est dans la nature humaine de se comparer aux autres et il est particulièrement dangereux que des jeunes femmes et filles n’aient pas une vision réelle de leurs idoles mais une vision biaisée qui leur donne des objectifs irréalistes ; rajoutant même avoir vu dans le milieu de la mode, parmi les femmes les plus belles, des problèmes de cellulite ou d’acné.
Vous pouvez la la suivre sur instagram @stinasanders ou twitter @stinasanders. Pour ma part, c'est déjà fait avec mon compte twitter sportif @coachjemekiffe