Wanted
La Reine des Neiges 2 : et si Elsa avait une petite amie ?
Depuis plusieurs jours, une campagne a été lancée sur Twitter pour demander à Disney d'enfin mettre à l'écran une héroïne gay.
@Disney
Libérééée, Délivréééee... Vous pensiez en être débarrassés ? C'est raté, Disney est actuellement en train de préparer la suite de la Reine des Neiges, un des plus gros cartons de son histoire. Prévu en salle 2019, le film devrait réserver son lot de surprises et qui sait, les spectateurs pourraient aussi découvrir une nouvelle vie sentimentale pour Elsa. Et si la princesse, désormais à l'aise avec ses pouvoirs se trouvait non pas un prince mais une princesse charmante ?
C'est en tout cas ce que souhaitent de nombreux internautes qui ont lancé une mobilisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag "#GiveElsaAGirlfriend" ("Donnez à Elsa une petite amie"), à l'initiative d'Alexis Isabel Moncada, jeune adolescente américaine et féministe assumée.
Beaucoup avaient déjà vu dans la chanson phare du premier opus, évoquant notamment la différence et le rejet, certains liens avec un coming-out. Sa sœur casée avec Kristoff, la souveraine d'Arendelle pourrait donc devenir la première héroïne Disney gay ? Ce serait du jamais vu mais rien ne dit que le studio se décide à suivre ces internautes, quitte à faire grincer quelques dents conservatrices.
Ce qui est certain, c'est que cela risque de nourrir des débats avant que la réponse ne soit enfin donnée...dans trois ans !