Petits potins sur Miss France 2016
Les dernières news sur Miss France 2016 pour ceux et celles qui auraient tout râté.
Le 19 décembre prochain aura lieu l’élection de Miss France 2016. Comme chaque année nous avons droit au florilège d'informations protocolaires sur le déroulement de l'élection ainsi que différents couacs concernant celles qui sont censées représenter l'élégance à la française, toutes régions confondues.
Que faut-il donc savoir pour être à la page ?
Il faudra bientôt dire au revoir à Camille Cerf et d'ores et déjà bienvenue aux 31 Miss qui ont été choisies pour la prochaine élection.
C'est chose faite pour la miss France actuelle sur son compte twitter, précisant un tournage à venir à Tahiti entourée de toutes les miss.
L'élection Miss France 2016 aura lieu à Lille en même temps que l'élection de Miss Monde 2015 à Sanya en Chine. Camille Cerf devant remettre sa couronné à la miss suivante le comité, via Sylvie Tellier sa directrice, a annoncé qu'Hinarere Taputu la 1ère dauphine et miss Tahiti 2014 représenterait la France.
Autrement, le président du jury 2016 est par ailleurs déjà connu, il s'agira du couturier Jean-Paul Gaultier.
Si deux miss ont déjà été destituées, pour des accoutumées photos trouvées hors de propos ou trop dénudées ; miss Bretagne Eugénie Journée et miss Haute-Garonne Julie Taillart ; c'est le communiqué de presse du président du comité concurrent Miss Nationale, Michel Le Parmentier, qui a surpris tout le monde.
Le comité Miss Nationale s'est donc empressé de proposer à Eugénie Journée de les rejoindre pour concourir à leur élection du 12 novembre ; laquelle serait toujours en pleine réflexion.
Ne confondez toutefois pas le comité Miss Nationale avec celui de Geneviève de Fontenay, le comité Miss Prestige nationale dont la miss 2011, Barbara Morel, également connue pour être mariée et avoir un enfant du rugbyman Maxime Mermoz, s'est dernièrement illustrée dans la campagne DIM en compagnie des rugbymen Fulgence Ouédrago, Jules Plisson et Yoann Huget (oui, notre joueur de Rugby qui s'est blessé pendant le mondial).
Côté miss France, ce sont les réseaux sociaux, particulièrement Twitter, qui ont défreiné hier la chronique suite à des répliques jugées racistes concernant miss Mayotte, Ramatou Radjabo ; bien qu'il semblerait pour d'autres que ce ne soit uniquement l'apparence de la jeune femme qui soit passée au crible, risque inhérent aux participations à ce type de concours.
Vous pouvez sinon découvrir les 31 miss et faire votre pronostic chez nos confrères Paris Match.