Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Retrouvailles, plus beau marché de France et meilleure pâtissière du monde

Des images émouvantes, une Française saluée pour son talent et un concours sympathique...voici quelques nouvelles pour bien commencer la semaine.

La belle histoire de la semaine

Des retrouvailles d'amoureux de 1944 !  K.T. Robbins, un vétéran américain, a retrouvé son amour de jeunesse, Jeannine Ganaye, une Française rencontrée à la fin de la Seconde guerre mondiale, devant les caméras de France 2.  "Au moment où nous filmons, j'ai conscience de vivre quelque chose d'exceptionnel", a expliqué un membre de l'équipe de tournage. Vous pouvez lire toute l'histoire sur francetvinfo.fr

 

 



Tous à Montbrison !

Après Sanary-sur-Mer l'an dernier, c'est dans la Loire que se trouve le gagnant de la 2ème édition du concours du plus beau marché de France, organisé par TF1 en collaboration avec la presse régionale. Et cette année, parmi les 24 communes sélectionnées, c'est donc la ville de Montbrison qui a recueilli le plus de suffrages des internautes, devant Dieppe et Saint-Pierre de La Réunion. Plus de 4 millions de personnes ont participé au vote sur la plateforme dédiée. Avec l'été et les grandes vacances qui approchent, il y aura certainement du monde pour aller arpenter ses allées  !


Une récompense gourmande

Si vous n'avez pas encore entendu parler de Jessica Préalpato, cela ne saurait tarder. La jeune cheffe pâtissière de 33 ans, qui officie au Plaza Athénée à Paris, a été sacrée mardi par le World's 50 Best Restaurants "meilleure pâtissière du monde", succédant ainsi à Pierre Hermé, Dominique Ansel et Cédric Grolet. Sa méthode de travail pour ses desserts  : la naturalité, ce qui donne des assiettes plutôt surprenantes, avec moins de sucre, de la crème absente. A la carte par exemple : cacahuètes des Hautes-Pyrénées et fontainebleau de soja, Citron niçois, algues kombu à’estragon. "Mes desserts, dressés minute, ne sont pas forcément très esthétiques. Ce qui m’importe, c’est que le client ne s’ennuie pas en les dégustant", déclarait-elle au Figaro. Jessica Préalpato doit recevoir son prix le 25 juin prochain à Singapour lors d'une cérémonie officielle.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs