Thug Life : Un rien habille Rihanna… à moins que Rihanna ne s’habille sans rien...
Rihanna a sortie mercredi le clip de son opus « Needed Me ». C’est chaud, violent et surtout interdit sur Youtube au moins de 18 ans.
Peut-on s’estimer surpris du nouveau clip de Rihanna ? Sorti mercredi en milieu d’après-midi, le clip « Needed Me » de la chanteuse barbadienne se veut dans la lignée de ses précédents titres comme « Kiss It Better » ou bien « Bitch Better Have My Money ». C’est très chaud, très sexy et très transparent aussi… Sans oublier très immoral.
Il est cette fois question de vengeance, d’arme, sexe et violence. Rihanna peut ainsi se vanter de synthétiser à elle seule, la thug life par excellence.
Vous avez dit « Thug Life » ?
La Thug Life est une expression qui signifie littéralement vie de voyous, entendez par là l'illégalité, le manque de respect, l'argent, la drogue, la frime, l'immoralité voire l'amoralité, c’est au-choix.
Et si la Thug Life est désormais un courant, Rihanna nage en plein dedans. La chanteuse affirme ne pas souhaiter être un modèle à suivre et démontre de façon éhontée par ses vidéos qu'elle ne dit pas des paroles en l’air. Elle n'hésite pas à s’appuyer sur les codes des clips des rappeurs américains et à légitimer la violence et le sexisme ambiants, y ajoutant, bien évidemment, sa touche personnelle.
Dans son dernier clip réalisé par Harmony Korine, Rihanna n’hésite pas à s’exposer devant de grandes baies vitrées en string, seins nus, et recouverte d’un voile transparent, pistolet avec silencieux à la main.
Décidée à se venger, c’est vêtu d’un combi-short qu’elle se rend dans une boite à strip-tease pour aller abattre de sang-froid, et avec plusieurs balles, quelqu'un qui s'apparente à un gangster. À en écouter les paroles, il s’agit de son petit ami infidèle inconscient de son caractère sauvage…