God Save The Week
Un bébé "Ouigo", un anniversaire spécial et un héritage inattendu
La première naissance d'un bébé à bord d'un TGV Ouigo. Le pape qui chante joyeux anniversaire à une fidèle dans la foule. Ou encore l’héritage de 4,5 millions d'euros d’un petit village de la Nièvre… Ce sont les bonnes nouvelles et les belles histoires de la semaine.
Flickr/CC/Long Thiên
TGV Ouigo gratuit !
Le petit Kylian pourra désormais voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau Ouigo et ce jusqu'à ses 18 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a vu le jour à bord d’un train de la compagnie. C’est la première naissance à bord d'un TGV Ouigo. L’heureux évènement s’est déroulé entre Paris et Strasbourg. Et coup de chance pour la maman et l’enfant, une sage-femme et un médecin voyageaient dans le train !
Joyeux anniversaire
En tournée au Panama, le pape François a discuté avec un groupe de fidèles avant sa visite de la prison pour mineurs. Dans la foule, une personne d’un certain âge arborait fièrement une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Les grands-mères aussi ont fait du bruit #avecsagesse". Après avoir échangé quelques mots avec elle, le souverain pontife a décidé de pousser la chansonnette, entraînant avec lui le groupe de pèlerins. Pourquoi ? Simplement parce que c’était l’anniversaire de la vieille dame. Un beau cadeau.
Un héritage inattendu
Un petit village de la Nièvre a hérité de… 4,5 millions d'euros, quadruplant ainsi son budget annuel ! Ce legs a été une véritable surprise. Le maire, qui s’est confié dans les colonnes du Journal du Centre, a même d’abord cru à "une blague". La généreuse donatrice est une ex-habitante qui était restée très attachée à son village. Elle recevait d’ailleurs toujours le bulletin municipal. Le maire envisage de donner son nom à la salle polyvalente, si elle est construite, ou à une rue.