God Save The Week
Un super œuf, des chats "survivor" et futur député
Une opération publicitaire qui cartonne, une candidature politique pas comme les autres, un sauvetage heureux...voilà quelques nouvelles pour bien terminer le week-end et débuter la semaine !
Flickr/Mr B's Photography/CC
Ça ne tombe pas à plat...
On en sait un peu plus sur l'oeuf le plus liké sur Instagram, qui avait battu en janvier dernier le record détenu par Kylie Jenner. L'image de cet œuf sur fond blanc, avec en légende la proposition de battre le record de "j'aime", avait fait le tour du monde et récolté plus de 52 millions de "cœurs" ! Mais derrière ce post qui avait beaucoup intrigué, se cachait en fait un spot publicitaire. Ou plutôt un jeune publicitaire britannique qui a réussi à monétiser l'expérience et à signer un partenariat avec une plateforme de streaming, mettant ensuite en ligne plusieurs images de l'oeuf en train de se fissurer de plus en plus. Et le voilà le point positif de l'opération dans tout cela : sensibiliser aux problèmes de santé mentale ! "Bonjour, je suis World Record Egg (vous avez dû entendre parler de moi), récemment, j'ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux a commencé à me toucher. Si vous en souffrez aussi, parlez-en à quelqu'un" a-t-on ainsi pu voir il y a quelques jours dans une vidéo, qui renvoyait aussi vers différents liens d'associations dans le monde qui aident les personnes qui souffrent de troubles mentaux. Tous les bénéfices de la vidéo seront d'ailleurs reversés à l'association Mental Health America.
Une candidature au poil
Vous connaissez un certain Lunohod ? Il pourrait bientôt devenir député de Moldavie. Et il n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'il a quatre pattes. Lunohod est un chat comme l'a repéré Atlantico ! Ce n'est pas la première fois qu'un animal "tente" l'aventure en politique. Et son programme a quelques points qui pourraient séduire comme une sieste de deux heures après le déjeuner ! En réalité, cette candidature a surtout pour but de dénoncer la médiocrité du débat politique moldave selon son porte-parole.
Sauvé du froid
Fin janvier, en pleine vague de froid polaire aux Etats-Unis, un chat a eu le malheur de vouloir aller faire un tour. Fluffy, c'est son nom, a été retrouvé par ses propriétaires congelé, les poils recouverts de neige. En urgence, ces derniers l'ont emmené dans une clinique vétérinaire. Malgré leur septicisme, les médecins ont tout tenté pour sauver le félin. Eau chaude, couverture...c'est finalement après plusieurs heures aux urgences que Fluffy a pu être réanimé. Et aujourd'hui, il est au mieux de sa forme selon ses maîtres. Mais pas sûr qu'il ait encore envie de remettre ses moustaches dehors quand les températures sont fraîches !