Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une nuit au Louvre, un trésor dans un château et un loto raté

Un incroyable cadeau, une découverte précieuse et le manque de chance de deux anglais à la loterie...Voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Soirée royale

Une visite guidée du Louvre à la nuit tombée, sans aucun visiteur, une coupe de champagne devant le tableau de la Joconde, un repas devant la Vénus de Milo et un lit sous une réplique de la grande pyramide de verre... C'est la nuit exceptionnelle qu'ont passé mardi Daniela Molinari, étudiante italo-canadienne et son ami Adam Watson. La jeune femme de 26 avant est la gagnante du concours lancé par le musée du Louvre et la plateforme Airbnb à l'occasion des 30 ans de la pyramide de verre. En proposant de parler autour d'un verre de Spritz avec Mona Lisa, notamment de Leonard de Vinci, elle a su séduire le jury. Et donc profiter d'un cadeau dont elle se souviendra longtemps !


Loto volé ?

Deux britanniques ont été moins chanceux. Ou alors c'est une histoire de karma. Mark Goodram et Jon-Ross Watson, 36 et 31 ans, ont récemment gagné plus de 4 millions d'euros à la loterie. Un jackpot dont ils n'auront pas été les heureux propriétaires très longtemps car les deux hommes ont rapidement été soupçonnés d'avoir acheté leur ticket...avec une carte bancaire volée ! Les organisateurs du Loto auraient eu des doutes en s'apercevant qu'aucun des nouveaux millionnaires n'avaient de compte en banque pour recevoir l'argent. Alors comment avaient-ils pu payer ce ticket gagnant ? Leurs explications, celle d'une carte empruntée à un mystérieux et injoignable ami, n'ont pas du tout convaincu les autorités qui ont décidé de ne pas leur verser leur gain.


Trésor au grenier

Combien n'ont pas imaginé arpenter un château et y découvrir un trésor ? Cela vient d'arriver en Normandie, près de Cherbourg, au château de Beaurepaire-Martinvast. Deux statuettes d'angelots, fabriqués en Allemagne au 17ème siècle, ont ainsi été retrouvés récemment dans le grenier et elles seront prochainement vendues aux enchères. Et pas pour n'importe quelle somme : entre 1 et 1,5 million d'euros ! Cela faisait 200 ans que les spécialistes et historiens de l'art avaient perdu la trace de ces chefs d'oeuvre.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs