Vannessa Paradis, une mère prête à tout pour ses enfants ?
Dans la rage médiatique qui oppose Johnny Depp à Amber Heard, si quelqu’un semble remarquable, c’est bien Vanessa Paradis.
On parle ici d'une super star, d'une personne érigée en tant que modèle ; on parle de surcroît de super beau gosse devant l’éternel à en croire les éloges de la gent féminine, même s’il se fait un tantinet vieillissant. Si Johnny Depp n’a pas écorné son image en quittant Vanessa Paradis pour une plus jeune, si la presse s’est fait un plaisir de parler de son union avec Amber Heard et de la souffrance présumée de Vanessa d‘être abandonnée, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire de violence a fait grand bruit, notamment Outre-Atlantique.
La nouvelle a fait effet d’une bombe. Fin de semaine dernière Amber Heard demandait le divorce pour des raisons de violence conjugale et une pension à hauteur de la renommée de Johnny Depp. Tandis que ce dernier refuse de divorcer ; sa jeune compagne s’expose avec des photos d’elle tuméfiée ; Johnny Depp lui aurait jeter son portable au visage.
Une véritable levée de boucliers s’est alors produite, non pas autour d’Amber, mais de Johnny, et pour le défendre ! La belle serait assurément cupide.
Pourtant cette dernière assure avoir en possession des copies d'échanges de texto avec Johnny et l’agent de ce dernier se confondant tous deux en excuses ; sauf que les deux intéressés démentent.
Dans le tumulte médiatique, une prétendue tromperie d’Amber avec Cara Delevingne a par ailleurs été évoquée. Hier, rebondissement, Amber aurait affirmé aimer toujours Johnny, ne voulant pas entamer d’autres poursuites.
Dans cette sombre affaire où il est difficile de savoir le vrai du faux, où l’acte devrait être condamné si violence il y a eu ; c’est sur le comportement de Vanessa Paradis que nous nous sommes arrêtés. Que Johnny soit coupable ou non, Vanessa est directement montée au front pour défendre celui avec qui elle a passé 14 ans. Selon ses dires, il n’a jamais été physiquement violent ; abondant dans le sens de sa fille Lily Rose Depp sur Instagram : « mon père est la plus douce personne aimante que je connaisse ».
/
Quelles que soient les motivations intimes de Vanessa pour défendre son ex-époux, certains s’étonnant de ses propos, on peut supposer qu'il s'agit du comportement d’une mère aimante. Le père de ses enfants étant exposé, critiqué et jeté en pâture, peut-être à juste titre, à la presse, la seule réponse possible en tant que mère attendant une réponse judiciaire est évidemment de le défendre.