Conditions d'utilisations
Vie privée
Dans le cadre de son fonctionnement, le site web Weekly peut-être amené à collecter des informations à caractère privée.
Pour l'envoi de newsletter : nous demandons aux utilisateurs qui souhaitent recevoir une de nos newsletter (WeekLetter, abonnement à un auteur, abonnement à une rubrique) de bien vouloir nous communiquer les informations permettant l'envoi et l'identification du destinataire. Pour cela nous collectons et stockons : nom, prénom, email, date d'inscription.
Pour permettre aux abonnés de gérer leurs abonnements depuis un espace dédié (https://www.weekly.fr/profil/connexion.aspx), nous générons un mot de passe que l'utilisateur peut modifier. Le mot de passe est stocké et crypté en base de données. Nous stockons également la date de dernière connexion à l'espace abonnés.
L'inscription à une newsletter se fait par le biais d'un formulaire puis par une demande de confirmation d'inscription envoyée par e-mail. Le mail envoyé à l'abonné contient le lien qui permet de valider l'inscription.
Les données sont conservées jusqu'à ce que l'abonné demande une fermeture de son compte utilisateur. La fermeture est demandée depuis l'espace dédié (https://www.weekly.fr/profil/Connexion.aspx)
Les données sont supprimées automatiquement après 1 an d'inactivité : quand un utilisateur n'est plus abonné à aucune newsletter depuis plus d'un an et qu'il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an à l'espace dédié (https://www.weekly.fr/profil/connexion.aspx).
Pour les concours : Weekly organise des concours ouverts à tous (à distinguer des concours réservés aux membres VIP). Pour participer, un utilisateur doit communiquer : nom, prénom, email, numéro de téléphone, adresse postale. Ces informations permettent de contacter soit par mail, soit par téléphone le gagnant, puis d'envoyer le lot à l'adresse postale communiquée.
Les données sont conservées 1 an après la fin d'un concours.
Pour les abonnés au club VIP : pour devenir membre VIP, un utilisateur doit communiquer : nom, prénom, email, adresse de facturation. Un mot de passe est généré et peut être ensuite modifié depuis l'espace dédié (https://www.weekly.fr/profil/connexion.aspx).
L'inscription se fait par le biais d'un formulaire sur Weekly.fr et est confirmé par un paiement via PayPal (https://www.paypal.fr).
Les données sont conservées jusqu'à ce que l'abonné demande une fermeture de son compte utilisateur. La fermeture est demandée depuis l'espace dédié (https://www.weekly.fr/profil/Connexion.aspx)
Les données sont supprimées automatiquement après 1 an d'inactivité : quand un utilisateur n'est plus abonné à aucune newsletter depuis plus d'un an et qu'il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an.
Les données relatives à la facturation sont conservées indéfiniment pour des raisons comptables.
Publicité affichée sur Weekly.fr : Weekly commercialise des espaces publicitaires par le biais de Google Adsense (https://www.google.com/intl/fr_fr/adsense/start/). Des informations non nominatives de suivi sont collectées par Google afin de proposer de la publicité mieu ciblée. Aucune donnée nominative n'est transmise de Weekly vers Google Adsense et aucune donnée nominative n'est communiquée depuis Google Adsense vers Weekly.
De la publicité est également affichée sur Weekly par le biais de Disqus (https://blog.disqus.com/update-on-privacy-and-gdpr-compliance). Des informations non nominatives de suivi sont collectées par Disqus afin de proposer de la publicité mieu ciblée. Aucune donnée nominative n'est transmise de Weekly vers Disqus et aucune donnée nominative n'est communiquée depuis Disqus vers Weekly.
Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez nous contacter
Mentions légales
Site exploité par MP Production - 6 Passage Lonjon - 34 000 Montpellier
SARL au capital de 16 000 euros - immatriculée au R.C.S. de Montpellier : 531 072 098
Le site est hébergé chez OVH 140, quai de Sartel – 59100 Roubaix 0 899 701 761