Des pronostics animaliers en Russie, un record un peu fou et une arrivée au pouvoir qui fait plaisir...Voici quelques informations pour bien commencer le week-end !
Flickr/pavlinajane/CC
Félin devin
Il y avait eu Paul le poulpe, Nelly l'éléphante, le cochon d'Inde Madame Shiva... Ce Mondial 2018 qui vient de commencer ne pouvait pas éviter d'avoir un de ces désormais célèbres animaux pronostiqueurs ! Et pour cette édition, c'est un certain Achille qui a été officiellement choisi. Achille, c'est un chat blanc, sourd, qui choisit entre deux bols de croquettes ornés des drapeaux des équipes qui vont s'affronter. Et sa première prédiction s'est avérée exacte puisque le félin avait opté pour la Russie face à l'Arabie Saoudite !
Madame le Maire
C'est historique ! Aux Etats-Unis, San Francisco a élu pour la première fois une femme noire, London Breed, pour diriger la ville qui compte plus de 870 000 habitants. Les candidates américaines sont déjà très peu nombreuses à remporter les scrutins dans les grandes municipalités mais encore plus quand elles sont de couleur. London Breed, 43 ans, devient ainsi la 4ème femme noire à prendre la tête d'une ville importante, après Muriel Bowser à Washington D.C, LaToya Cantrell à La Nouvelle-Orléans et Keisha Lance Bottoms à Atlanta.
Un Croque à croquer
A la rédaction de Weekly, on aime ceux qui se lancent dans des défis un peu fous. Et des strasbourgeois n'ont pas déçus samedi dernier en voulant tenter de battre le record du monde du plus grand croque-monsieur. Une vingtaine de personnes se sont donnés dans un restaurant de la ville, le Croque Bedaine, pour se lancer dans la confection de ce super sandwich d'un peu plus de 10m² ! Il leur aura fallu pas moins de 300 tranches de pain de mie, 60 kilos de jambon, 40 litres de béchamel et 50 kilos d'emmental pour y arriver. Et pour chauffer le croque-monsieur, impossible de se servir d'un four : c'est le fer à repasser qu'ils ont dû manier pendant plusieurs heures.
Et pour rester en Alsace, il y a eu un autre record mondial battu le week-end dernier : celui de la plus longue flammekueche ou tarte flambée ! A Ingwiller, un pizzaïolo a ainsi réussi l'exploit d'étaler 34,60 mètres de pâte, avant de la recouvrir là aussi d'ingrédients en quantité astronomique : 20 litres de crème, 6 kilos d'oignons et 7 kilos de lardons. Chapeau bas ! Et miam.