High-Tech
Windows 9 est présenté aujourd'hui
C'est à 19h aujourd'hui que Microsoft va présenter le successeur de Windows 8. Windows 9 est donc dévoilé deux ans après l'arrivée de Windows 8 qui a été une révolution pour les utilisateurs de Microsoft.
Microsoft.com
MIS A JOUR le 30/09/2014 à 23:38
A 19 heures aujourd'hui Microsoft présente le nouveau système d'exploitation qui prendra le relai de Windows 8. Seulement 2 années se sont écoulées et Windows 9 sera disponible dès l'année prochaine.
Il se dit que cette nouvelle version fera réapparaître un bouton Démarrer digne de ce nom. Car même si Windows 8.1 fait apparaître un bouton Windows en remplacement du bouton Démarrer, celui-ci n'a visiblement pas convaincu les utilisateurs qui n'ont cessé de critiquer ce qu'ils estiment un véritable manque.
Microsoft a stoppé le support de Windows XP cette année et les utilisateurs et entreprises, ont pour la plupart, préféré migrer vers Windows 7 plutôt que Windows 8. Pourtant si Windows 8 était sorti un peu prématurément, Windows 8.1 Update 1 est un système mature et efficace aussi bien en mode tactile qu'en mode bureautique traditionnel. Mais il est visiblement trop tard pour cette édition du système d'exploitation qui est sans doute sortie trop tôt et qui n'arrivera pas à convaincre assez.
Microsoft a donc accéléré la préparation de Windows 9 et c'est ce soir qu'il sera présenté officiellement pour la première fois.
Ce que l'on peut déjà dire c'est que Microsoft devrait proposer Windows 9 gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et proposer des prix particulièrement attractifs pour les utilisateurs qui voudront l'acquérir dès sa sortie. Ce qui avait été fait à l'époque avec Windows 8 que l'on pouvait se procurer pour 30 Euros. Il faudra donc être vigilent.
Cet article sera mis à jour avec les informations communiquées par la firme de Redmond ce soir.
Finalement pas de suite à cet article ! Microsoft ayant fait la surprise de ne pas proposer Windows 9 mais... Windows 10. Ce sera donc le nouveau nom du système d'exploitation de Microsoft. Découvrez Windows 10 dans notre nouvel article dédié.