L'essentiel de l'actu High Tech du 25 au 31 octobre
Rattrapage de l'actualité high-tech du 25 au 31 octobre 2014
Facebook a annoncé le lancement de Rooms, une application qui veut faire renaître les forums des débuts d'Internet.
Avec cette application il est possible de créer une salle de discussion et d'y inviter d'autres personnes pour discuter.
Le créateur joue le modérateur et peut inviter mais aussi exclure des membres. Nostalgie !
Cette application n'est disponible que sur iOS pour le moment.
En France, deux entrepreneurs comptent attaquer Facebook pour plagiat. La société Room estime que Facebook a purement et simplement copié leur projet du même nom et de même concept.
Room a été lancé en septembre de cette année, 1 mois avant la sortie de Rooms par Facebook.
Si Fleur Pellerin ne lit pas beaucoup de livre, en revanche elle lit beaucoup Twitter !
A tel point qu'une conversation d'adolescentes se moquant légèrement de la Ministre de la culture l'a fait réagir et madame la Ministre s'est amusée à leur envoyer une réponse.
Cela a fait le buzz et sans doute booster la côté de popularité de la pro du numérique.
Un site Web a été mis en place pour que des utilisateurs d'iPhone 6 puissent y publier les photos de leur téléphone tordu !
En effet, depuis la sortie de l'iPhone 6 plusieurs clients se sont pleins que le téléphone était fragile et pouvait se tordre lorsqu'il était mal mené dans une poche de pantalon.
Apple avait répondu à l'époque que seuls 9 clients étaient concernés ce qui semble bien loin de la réalité ! Mais c'est pour se moquer de cette réponse d'Apple que le site a été baptisé : "One Of The Nine" (l'un des neufs).
Le directeur général de Google, Alan Eustace s'est envolé à plus de 41 Km d'altitude à l'aide d'un ballon gonflé à l'hélium.
Il s'est ensuite détaché du ballon pour entamer une chute libre de près de 15 minutes en atteignant la vitesse 1322,90 Km / h.
Cette expérience confidentielle, fait battre le record du saut le plus haut tenu par Felix Baumgartner qui conserve quand même le record de vitesse en chute libre (1357,60 Km / h).
Twitter a publié des chiffres trimestriels très décevants et toujours pas de bénéfices à l'horizon. Le titre a évidemment chuté en bourse.
Facebook a effrayé les investisseurs en annonçant vouloir investir énormément dans la recherche et le développement. Comme ses concurrents, Facebook s'intéresse aux technologies liées notamment à la santé et veut miser gros.
Des bénéfices importants sont réalisés ce trimestre notamment grâce à la publicité en ligne sur les mobiles mais les investisseurs voient d'un mauvais œil le fait que Facebook veuille remiser 2/3 de ces bénéfices dans la recherche.
Google X (le laboratoire confidentiel de Google qui travaille sur des projets futuristes) a annoncé travailler sur des projets de nanoparticules capables de détecter des cancers ou des maladies de types AVC ou crises cardiaques.
Google assure que sa technologie pourrait être mature d'ici 5 ans. Google n'est pas la seule à travailler sur ce type de technologie mais certains acteurs estiment que Google n'a pas d'autres vocations que de commercialiser ces prouesses technologiques et que cela posera des problèmes éthiques dans le futur.
La montre connectée de Microsoft a été officialisée et ce sera donc un bracelet compatible iOS, Android et bien entendu Windows Phone ! Pour en savoir plus, notre article consacré à Microsoft Band.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, a annoncé qu'il était homosexuel et a souhaité, par cette déclaration, aider les personnes dans son cas et qui pourraient se sentir isolées.