Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High-Tech du 17 au 23 octobre 2015

Retrouvez l'essentiel de l'actualité High-Tech de la semaine. Un point sur l'actu, pour ne rien manquer de l'actualité d'Apple, Facebook, Microsoft et autres acteurs.

Jusqu’au 27 octobre Microsoft offre entre 50 et 100 euros pour la reprise de votre ancien PC pour tout achat d’un nouveau matériel équipé de Windows 8.1 ou Windows 10. Pour profiter de l’offre de reprise vous devez vous rendre sur https://easytradeup.com/fr/fr/pages/tradeup/home dans un délai de 14 jours après l’achat du nouveau matériel.

Facebook a confirmé les accusations concernant la surconsommation de batterie de son application iOS. Certains utilisateurs ont en effet signalé que l’application Facebook consommait jusqu’à 20% de la batterie. La firme de Mark Zuckerberg a toutefois assuré travailler sur un correctif pour stopper le problème.

Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft, a acheté 4% du capital de Twitter et rejoint ainsi les autres actionnaires du réseau de micro blogging : Jack Dorsey avec 3%, Evan Williams avec 7% et le Saoudien Al-Walid ben Talal qui possède 5%.

Google n’est pas empêchée de numériser des livres. Alors que de nombreux auteurs et éditeurs se plaignent que le moteur de recherche puisse numériser et exposer leurs livres sans consentement préalable, un tribunal américain a donné raison à Google qui peut donc continuer de scanner des livres pour son projet de plus grande bibliothèque du monde Google Books.

Amazon veut vraiment en finir avec les faux commentaires. La société s’est attaquée aux individus qu’elle accuse de poster des faux commentaires. Plus de 1000 personnes sont directement ou indirectement concernées.

Facebook s’est engagée à prévenir ses utilisateurs si des États ou des organismes affiliés tentaient d’exploiter leurs comptes. (voir article Weekly.)

Amazon répond encore aux affirmations du New York Times qui, dans un article publié le 15 août, accusait le leader de la distribution de faire subir des conditions inhumaines à ses salariés. Dans cette enquête qui a duré plusieurs mois, les journalistes ont interviewé une centaine de salariés qui ont pu faire part de conditions très difficiles. Plusieurs cadres y compris le PDG du groupe avaient affirmé ne pas reconnaître leur entreprise au travers de cet article. Amazon accuse le NYT d’avoir rédigé un article à charges.

Afin de répondre à la hausse des demandes à durant les fêtes de fin d’année, Amazon souhaite recruter 100 000 saisonniers aux États-Unis. En France, la firme compte recruter 3900 collaborateurs temporaires.

L’offre de musique en streaming d’Apple réussit à capter 6,5 millions d’abonnés et permet à la firme de Copertino de faire déjà mieux que Deezer. Spotify, avec 15 millions d’abonnés reste en tête.

L’Irlande va finalement enquêter sur Facebook concernant les transferts des données entre l’Union européenne et les USA. Cette enquête fait suite à une plainte déposée en 2013 par un jeune irlandais. À l’époque les autorités nationales avaient estimé être incompétentes renvoyant l'affaire aux autorités européennes, mais le tribunal de la Cour de Justice européenne a estimé que c’était bien aux États membres de gérer ces situations.

Yahoo va s’associer à Google pour fournir une partie de ses résultats de recherches et aussi pour la publicité. Jusqu’alors Yahoo était associée avec Microsoft.

Google a investi dans l’entreprise Mobvi. Cette start-up chinoise est spécialiste des vêtements connectés et de l’intelligence artificielle. Google compte également sur cette entreprise pour plus facilement imposer Android Wear dans ce pays.

Le ministère de l’Économie et des Finances a autorisé le rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia. Cette dernière espère pouvoir boucler l’opération au premier trimestre 2018. Cette opération permettra à

Google propose désormais des vidéos Youtube sans publicité en contrepartie d'une formule payante. (voir notre article Youtube devient payant)

Un employé d'Apple a volé pour un million de dollars de bons cadeaux.

Les premiers « Instant Articles » sont apparus sur Facebook. Ces articles s'affichent instantanément et sont totalement intégrés au réseau. Ils sont le fruits de partenariats entre Facebook et des grands noms de la presse comme le New York Times, le Huff etc...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs